FAQ – FOIRE AUX QUESTIONS

Votre satisfaction nous tient à cœur. Pour vous aider, voici les réponses aux questions fréquemment posées sur différents sujets. Si, par ailleurs, vous auriez d’autres questions, veuillez envoyer un e-mail à info@kitchenfamily.fr. Notre équipe se tient à votre entière disposition.

Questions concernant la vente et la livraison


Une vente directe est-elle possible ?
Tous nos produits sont vendus exclusivement dans le commerce spécialisé. La vente directe n'est donc pas possible avec nous. Vous pouvez vous adresser à votre revendeur local qui répondra à vos questions et traitera vos commandes. Il pourra certainement vous aider à commander des éléments isolés.

Quel est le délai de livraison ?

Le délai de livraison peu varier et dépend entièrement de la date de réception de la commande. Veuillez vous renseigner directement auprès de votre revendeur qui sera généralement en mesure de vous dire quand la marchandise vous sera livrée.

Où puis-je trouver les prix ?

En cas de questions concernant la tarification, veuillez vous adresser à votre revendeur. N’hésitez donc pas à le contacter.

Où puis-je me faire aider au moment de la planification et/ou de l’aménagement de ma cuisine ?

Vous désirez que votre cuisine de rêve devienne réalité ? N’hésitez donc pas à contacter votre revendeur. Il planifiera avec vous et est votre interlocuteur et partenaire de service sur place. Au cours d’un entretien personnel, faites-lui part de vos désirs et il les réalisera avec vous.

Comment puis-je obtenir des échantillons ?

Est-ce que vous êtes à la recherche d’un échantillon approprié pour votre cuisine de rêve? Votre revendeur vous propose un vaste choix de formes et de coloris qui offrent la bonne solution pour tous les goûts. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à votre revendeur.

Votre entreprise est-elle certifiée ?

Nous avons obtenu différents certificats et labels – que nous pouvons démontrer noir sur blanc. En tant qu'entreprise responsable, nous accordons une grande importance à la durabilité ainsi qu'à des normes de qualité et environnementales élevées. Grâce à une utilisation durable des ressources, nous voulons également apporter notre contribution à un avenir meilleur.

Questions concernant nos cuisines


Comment est-ce que je nettoie ma cuisine ?
Faciles d’entetien – c’est la meilleure façon pour décrire les surfaces de haute qualité de nos cuisines. Pour que vous puissiez profiter le plus longtemps possible de votre cuisine, utilisez uniquement des nettoyants ménagers doux et solubles dans l'eau. Vous pouvez les découvrir dans les instructions d'entretien correspondantes qui sont jointes à toutes les cuisines et que vous pouvez aussi obtenir auprès de votre revendeur. Pour nettoyer les surfaces, n’utilisez en aucun cas des nettoyants liquides agressifs ou des produits de nettoyage abrasifs. Il en va de même pour les vernis, les cires et les solvants. Vous trouverez des instructions d'entretien détaillées ici.

Quelles épaisseurs de plans de travail sont disponibles dans la gamme #kitchenfamily ?

Nous proposons nos plans de travail dans différentes épaisseurs : 12, 25 et 39 mm. Alors que nous proposons des plans de travail de 25 et 39 mm d'épaisseur dans tous les décors, les variantes d’une épaisseur de 12 mm permettent une gamme de décors spéciale.

Quelle est la capacité de charge des tiroirs et coulissants ?

Nos produits, conçus pour une longue durée de vie, supportent des charges élevées. La capacité de charge des coulissants est de 30 kg maximum – et à partir d’une largeur de corps de meuble de 800 mm, voire de 65 kg maximum. La capacité de charge des tiroirs est de 30 kg maximum.

Quelle est la charge max. supportée par les meubles hauts ?

Les meubles hauts se distinguent eux aussi par leur excellente capacité de charge et résistent à 60 kg/m² de surface de rangement horizontale.

Comment ouvrir les meubles hauts dans une cuisine sans poignée ?

Nous proposons diverses possibiltés d’ouverture. Si vous le désirez, nous pouvons équiper les meubles hauts, par exemple d'une poignée profil inférieure, c'est-à-dire d'un renfoncement dans le fond pour pouvoir saisir derrière la façade. De plus, il est possible d’ouvrir les meubles hauts en appuyant sur la façade (Push-to-Open) ou grâce à un entraînement à moteur électrique.

Puis-je obtenir la spécification de la couleur également comme code couleur RAL ?

Les couleurs de #kitchenfamily ne sont pas basées sur le nuancier RAL ni sur d’autres normes de couleur. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser à votre magasin spécialisé en couleurs qui vous permettra de comparer la couleur choisie avec un échantillon.

Questions concernant la garantie et les réclamations éventuelles


À qui dois-je m'adresser si j'ai des questions concernant des réclamations/la garantie ?

Toutes les informations concernant la garantie et toute autre réclamation sont stipulées dans le contrat conclu avec votre revendeur. Autrement dit : en sa qualité de partenaire contractuel, il est également la personne à qui s’adresser en cas de réclamations éventuelles

Mon appareil électrique présente un dysfonctionnement. À qui puis-je m’adresser ?

Dans un tel cas, nous vous demandons de vous adresser directement au service après-vente du fabricant de l’appareil. Vous trouverez les coordonnées correspondantes sur la carte de garantie.